Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section rando VTT du Biker's club de Noisy Le Grand
Newsletter
Archives
4 novembre 2008

La Forestière 2008

Nous étions 18 à nous rendre à la Forestière 2008... Et seulement 17 au départ...

Les participants :

  • 2 sur la rando 50 : Benoît et Bruno
  • 7 sur la rando 70 : Marc, Manuel, Nico, Luis, Seuth, Pascal et Eric
  • 8 sur la rando 85 : Jean-Pierre, Cyril, Alain, Hervé, Stéphane, Pascal, Joël et moi

Le convoi

On était 6 à partir avec le 807 de Benoît et la remorque du club. Si ce n’est pas de la pure optimisation ça…

IMG01

Le Gite

Après avoir récupéré nos plaques et sacs vestiaires sur Arbent, nous voilà arrivés à la Cernaise. Notre gite. Proche des Moussières, le gite est un peu à l’écart. Très sympa.

La ballade

Afin d’évacuer les heures de voiture, nous voilà parti pour une petite ballade en groupe. On va en avoir plein les mirettes : il y a un belvédère derrière le gite vraiment superbe. Avec le couché de soleil, c’est magique. Par contre, ça se mérite. Il y a du dénivelé pour y aller.

IMG10

20092008017

L’imprévu : un de moins – pas solides les nanotubes Easton ?

Retour de notre ballade. Joël, Marc et Manuel nous annoncent qu’ils ont perdu Thierry en route. En réalité, ils l’ont abandonné sur l’autoroute après avoir traîné son vélo pendant quelques kilomètres à 130km/h… Plus de peur que de mal. Le vélo est en bon état. Seul le cintre a frotté. Il a perdu quelques centimètres (dont la gâchette de frein). Il était difficile de prendre le départ dans ces conditions. En tout cas, les nanotubes carbone Easton ne résistent pas à ce traitement… Comme quoi les nanotechnologies, ce n’est pas la panacée.

IMG_0281


Le diner

Une très bonne soirée. Après l’apéritif et un bon diner, nous voilà prêt à passer une bonne nuit… Enfin pour certains. D’autres auront un peu plus de mal à trouver le sommeil au milieu des quelques ronfleurs du groupe… Quand on dit qu’il faut emmener des bouchons d’oreilles, ce n’est vraiment pas une blague… On tient dans le groupe de très grands professionnels du ronflement.


C’est parti pour la rando 85

Debout 7h. Petit déjeuner. Et c’est parti pour le groupe des 85km. Joël est un peu à l’ouest, on le sent bien stressé. Il a vraiment peur d’arriver en retard sur le départ. Après quelques cafouillages (problèmes de sac vestiaire et de démontage de porte vélo, n’est ce pas Joël), nous voilà parti vers le départ.

Le parcours 85

8h50. Il fait très froid sur la ligne de départ. On plaint ceux qui ont pris le départ une heure plus tôt. 9h, c’est le départ de la première vague avec Cyril et Jean-Pierre.

Les départs s’enchaînent avec cette petite côte dès les premiers mètres qui donne tout de suite le ton. Ce qui est sûr, c’est que l’on se réchauffe vite. On se souvient aussi de la première descente avec ces bouses de vache bien fraiches (on se demande si ce n’est pas fait exprès pour ajouter au folklore de l’épreuve). En tout cas, celui qui descend tout droit sans regarder est presque sûr d’avoir son cuissard repeint…

On se laisse prendre dans un bon rythme en enchaînant côtes et descentes. Arrive la Recula et ses quelques centaines de mettre de portage. Passé Les Moussières et La Pesse, le parcours devient fortement descendant. 30km à fond avec entre autre la descente du facteur. Du pur bonheur. 


L’arrivée – Cyril à donf

A l’arrivée, Cyril parti en première vague récupère. Il a vraiment roulé fort avec un temps de 5h19. C’est impressionnant quant on sait qu’il ne s’est presque pas entraîné. C’est notre randonneur le plus rapide de cette journée.


La palme du randonneur le plus cool

La palme du randonneur le plus cool revient à Stéphane (le frère d’Hervé). Non content de se promener sur l’épreuve, il n’a pas manqué une seule occasion de s’arrêter pour prendre cafés, bières et autres brevages. Pour la petite histoire, il est parti avec un bidon vide… Quand on dit qu’il y en a qui se ballade.

Thibaut - Section Rando/Raid/Marathon VTT

Publicité
Commentaires
C
salut ! sympa ton report' ! vivement cassis et les chemins du soleil pour faire la même chose !
Section rando VTT du Biker's club de Noisy Le Grand
Publicité
Publicité